Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu "En pratique" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

Accueil ActualitésBulletin de situation au 1er février 2018

Bulletin de situation au 1er février 2018

Publié le 5 février 2018

Synthèse pluviométrique

GIF - 64.5 ko
Cumul des précipitations mensuelles
(station météorologique de Perpignan - données Météo France)

Ce début d’année hydrologique 2017-2018 est marqué par de très faibles précipitations, engendrant un très important déficit pluviométrique (-53% au 1er février 2018 par rapport aux normales).

Situation des nappes plio-quaternaires

JPEG - 49.6 ko
Carte de situation des nappes par unité de gestion

Ce début d’année hydrologique est marqué par de très faibles précipitations. Elles n’ont pas permis de suffisamment recharger les nappes, alors que l’automne est une période propice à leur recharge.

Ce déficit pluviométrique continue de renforcer la situation très déficitaire des secteurs Bordure Côtière Nord et Aspres-Réart, qui sont sous le niveau de crise 2 depuis de nombreux mois.

De plus, la situation se dégrade sur les secteurs Vallée de la Têt (piézomètres Millas et Bompas), Vallée du Tech et Agly-Salanque, qui sont sous le niveau de crise 1.

Seul le secteur Bordure Côtière Sud se maintient à des valeurs proches des moyennes interannuelles, mais la tendance est également à la baisse dans ce contexte de faible pluviométrie.

Il est indispensable de maintenir sur les secteurs déficitaires tous les moyens nécessaires permettant d’économiser l’eau et d’éviter les gaspillages.



Vous pouvez consulter les chroniques de l’ensemble des piézomètres du réseau en cliquant ici.

Les documents attachés

pdf

Bulletin de situation au 1er février 2018

Document PDF - 2.5 Mo - Publié le 5 février 2018
Télécharger le document