La situation est toujours très déficitaire sur les secteurs bordure côtière nord et Aspres-Réart
Après un début d’année hydrologique 2016-2017 déficitaire en précipitations sur la plaine du Roussillon, le mois de janvier a été marqué par d’importantes précipitations (99 mm enregistrés à Perpignan).
Au 1er février 2017, la situation reste toutefois toujours déficitaire avec un cumul 248,3 mm, soit -16,4% par rapport aux normales.
Malgré les récentes pluies du mois de janvier, 2 secteurs restent encore déficitaires, en dessous des niveaux de crise 2 : la bordure côtière nord et Aspres-Réart. Le manque de précipitations de ce début de cycle hydrologique 2016-2017 cumulé avec l’important déficit de l’année précédente est trop important pour un retour à la normal de ces 2 secteurs.
Sur le reste de la plaine, les précipitations du mois de janvier ont permis de faire remonter le niveau piézométrique des nappes au dessus des niveaux de crise.
Sur les secteurs déficitaires Bordure Côtière Nord et Aspres-Réart , il est indispensable de mettre en œuvre tous les moyens permettant d’économiser l’eau et d’éviter les gaspillages. Il faut agir maintenant, et tous ensemble.
Vous pouvez consulter les chroniques de l’ensemble des piézomètres du réseau en cliquant ici.