Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu "En pratique" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

Accueil ActualitésSituation des nappes au 10 novembre

Situation des nappes au 10 novembre

Publié le 13 novembre 2018

Synthèse pluviométrique

GIF - 61.7 ko
Cumul des précipitations mensuelles
(station Météo France Perpignan)

Ce début d’année hydrologique est marqué par d’importants épisodes pluvieux au mois d’octobre 2018 (297,6 mm enregistrés en octobre sur la station Météo France de Perpignan).
Ainsi, la situation au 10 novembre est largement supérieure aux normales.

Situation des nappes plio-quaternaire

JPEG - 414.5 ko
Carte de situation des nappes du Roussillon au 10-11-2018

Etant donné les fortes précipitations de ces dernières semaines, la tendance générale des niveaux piézométriques est à la hausse sur l’ensemble de la plaine.

Malgré tout, la situation reste en niveau d’alerte renforcée sur le secteur Aspres-Réart. Il s’agit d’un secteur au comportement singulier et à forte inertie. Le piézomètre de Terrats n’a pas (encore ?) réagit suite aux précipitations et le niveau piézométrique à Nyls est désormais à la limite du seuil alerte renforcée / crise.

Sur la bordure Côtière Nord, bien que la situation se soit améliorée sur plusieurs points, les piézomètres de Torreilles et de Sainte Laurent de la Salanque sont toujours sous le niveau de crise.

Sur le reste de la plaine du Roussillon, la situation est conforme voire supérieure aux normales de saison pour le Pliocène et le Quaternaire.


Vous pouvez consulter les chroniques de l’ensemble des piézomètres du réseau en cliquant ici.

Les documents attachés

pdf

Bulletin de situation au 10-11-2018

Document PDF - 2 Mo - Publié le 13 novembre 2018
Télécharger le document