Le nouveau bulletin de situation des nappes est disponible.
Les précipitations de ces derniers mois ont été proches des moyennes interannuelles.
Le cumul des précipitations au 15 juillet se trouve supérieur à la moyenne interannuelle de +9,6%, notamment grâce aux précipitations d’octobre et mars bien soutenues le reste de l’année.
Les précipitations de début mars ont permis de considérablement recharger les nappes du Quaternaire. Cette recharge a été soutenue par des précipitations régulières depuis le mois d’avril.
Au 15 juillet, les niveaux se trouvent dans des valeurs proches de la moyenne pour cette période. Les niveaux sont globalement équivalents à ceux de l’année dernière, excepté à Millas où le niveau est plus haut.
La tendance au 15 juillet est toujours à la baisse (période d’étiage), sauf sur Millas où le niveau reste stable.
Les niveaux piézométriques sont plus bas comparés aux valeurs d’il y a 20 ans.
Les précipitations régulières de ces derniers mois permettent d’avoir des niveaux globalement équivalents voire supérieurs à ceux de l’année dernière.
Au 15 juillet, la tendance générale est toujours à la baisse (période d’étiage), excepté sur Terrats où le niveau commence à se stabiliser . A noter que dans le secteur de Sainte Marie les niveaux sont particulièrement bas, probablement à cause d’une surexploitation temporaire du Pliocène pour l’alimentation en eau potable.